parallax background

Cuisine industrielle et moderne – Plateau Mont-Royal

salon-maison-et-objet-du-design-d'intérieur
Salon Maison et Objet Paris.
18 août 2017
Designer d’intérieur – Plateau Mont-Royal
8 mai 2018
 

Chaque projet est unique, c’est encore plus le cas pour le nouvel aménagement de cette cuisine haut de gamme à l’accent industriel sur le Plateau Mont-Royal.

 
 

Crédit photo Valérie de l'Etoile

Les propriétaires souhaitaient rénover l’une des cuisines de leur bâtisse ancestrale située sur le Plateau Mont Royal.

Le challenge pour ce projet était d’avoir un design d'intérieur en harmonie avec l’espace ouvert sur la salle à manger, tout en apportant une touche contemporaine au cachet et design architectural déjà présent.

La rénovation de cuisine exigeait une conception sur mesure :

L’aménagement intérieur de chaque espace de rangement a été conçu et pensé avec minutie.
Tous les meubles ont été réalisés afin d’intégrer un cellier des rangements, de masquer le réfrigérateur et d’installer des tiroirs surdimensionnés.

En ouvrant la grande porte coulissante, il est possible d’avoir accès à tous les rangements, micro-onde, cellier, tiroirs. Une fois la porte refermée plus rien ne parait.
Retour à la sérénité.

La hotte aspirante rétractable participe à donner un look moderne à cette cuisine design aux lignes pures. Cependant la robinetterie et la verrière sont les pièces maîtresses de cet agencement. Elles renforcent l’aspect cuisine industrielle.
Le choix des revêtements mats crée une sensation cotonneuse. Cela contraste avec le grand îlot central en acier inoxydable surmonté d’un comptoir en bois d’érables qui apportent une touche chaleureuse à cette cuisine résolument moderne.

L'éclairage des luminaires marquent une belle séparation grâce à l’ombre qu’ils créent sur le mur.

La planification et l’échéancier de ce projet sur mesure ont été rondement menés, il ne se sera écoulé que 12 semaines, de l’élaboration des plans à la réalisation finale.

Designer d’intérieur : Cyrille Maurice

Cet article à fait l'objet d'une parution sur le site Joli Joli design. Un grand merci à eu pour cet article.

Comments are closed.

CONTACT