parallax background

Rénovation d’envergure d’un Loft
de 600 pieds² – Vieux-Port

projet-renovation-globale-condo-verdun-ile-des-soeur-en-avant
Rénovation 1800 p² sur l’ile des sœurs
4 juin 2019
projet-renovation-chambre-rosemont-mezzanine-mise-en-avant
Création d’une mezzanine avec suite parentale et salle de bain – Rosemont
26 juin 2019
 

Rénovation d’ampleur dans le quartier au Vieux-Port dans le quartier de Ville Marie

 

Dans ce projet situé au Vieux-Port dans le quarter de Ville Marie, nos clients recherchaient un designer d’intérieur pour les accompagner dans la rénovation majeure de leur loft de 600 pieds².

Le mandat pour ce projet est de repenser l’intégralité des volumes du salon à la chambre, en passant par la cuisine qui fera l’objet d’une attention toute particulière, pour finir une toute nouvelle salle de bains à l’italienne a été imaginé.

Le choix des matériaux, des accessoires et valoriser l’architecture propre des lofts du vieux Montréal fut un véritable challenge.

Tous les détails ont été pris en compte pour redéfinir les espaces de cet appartement en un espace lumineux et chaleureux.

La cuisine a été repensée pour être plus fonctionnel et valoriser l’espace salon salle à manger.
La cuisine sur mesure dispose d’un îlot central permettant à 4 convivent de profiter de l’espace de ce nouvel aménagement.

Un nouveau parquet en bois franc a été installé sur toute la surface du loft celui-ci est plus clair que l’ancien et reflète mieux la lumière et baigne de soleil la pièce à vivre.

Nous avons réalisé les plans sur mesure du mobilier afin de le rendre plus fonctionnel et esthétique. Ainsi la hauteur sous plafond de 140 pouces a pu etre utilisé au maximum pour intégrer l’ensemble du mobilier.

Une salle de bains avec douche à l’italienne, douche pluie et lumière tamisée a été construite pour la suite parentale. Offrant aux propriétaires un espace de relaxation et de sérénité hors du commun.

Ce loft du Vieux-Port est en parfaite adéquation avec les envies de renouveaux des propriétaires.



Designer d’intérieur : Cyrille Maurice

Comments are closed.

CONTACT