Une vision globale du projet

Lors de la création d’une entreprise, d’un magasin, d'un restaurant ou même d’une boulangerie, une multitude de projets naissent au même moment. Il est important de penser à tout : l’emplacement, le plan de financement, l’aménagement, la publicité, le public ciblé, etc.

Pour que votre image de marque soit reconnue et ancrée dans l’esprit de votre clientèle, il faut que votre identité visuelle guide les consommateurs par rapport à leurs besoins.

La publicité et le marketing font partie intégrante du projet de création. Pour qu’il soit en adéquation avec l’esprit de votre projet, nous pouvons vous offrir nos services pour réaliser le design de vos cartes de visite, vos flyers, votre site internet, votre enseigne, etc.
Notre équipe est passionnée et experte dans ce domaine. Nous avons déjà réalisé plus de 1000 logos et flyers dans tous les domaines d’activités et nous pouvons vous guider dans l’élaboration de votre image et de votre identité.


L'expérience consommation est un véritable levier de différenciation.

Nous nous évertuerons à la rendre la plus agréable possible.


Les quatre points sur lesquelles nous nous appuyons sont :

  • L’architecture
  • Le marketing & la communication

  • L’exploitation des lieux
  • Le design d’intérieur

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L’architecture

Tous les espaces ont de par leur typologie de nombreuses contraintes qui peuvent être converties en atouts. Après un diagnostic architectural, notre intervention consiste à maximiser le potentiel de votre futur établissement.

L’analyse du bâtiment et de sa structure nous permettra de réunir les meilleures solutions techniques et administratives. L'ensemble de ces données guidera la mise en œuvre du processus créatif à venir.

Marketing & communication

Votre image de marque est l’identité de votre établissement que vous voulez véhiculer à travers toutes vos actions. Une fois votre image de marque bien définie, votre identité visuelle doit être appliquée à tout votre marketing et toute votre communication.

Il est important de réaliser un plan marketing. Il contribuera à définir une ligne directrice, votre positionnement et également à identifier vos objectifs et les meilleures actions marketing à mettre en place pour les atteindre. Ce plan vous permettra aussi de structurer votre stratégie pour mieux comprendre et évaluer votre marché.

L’emplacement de votre établissement est un facteur de réussite important et vous permettra de cibler votre clientèle. Il déterminera également la fréquentation de votre établissement et le « coût-valeur » des produits et services que vous proposez.

Votre image de marque passe par votre communication, votre stratégie et votre positionnement. Que cela soit par des supports marketing tel un logo, vos réseaux sociaux, un emplacement ou un emballage, nous pouvons vous conseiller dans le but d’élaborer une image qui représentera votre établissement et ciblera le bon public. Ce sont des choix complexes qui méritent une analyse poussée, qui représente une des clés de voûte de la réussite de votre projet.

Exploitation

Vaste domaine, le concept d’exploitation regroupe l’élaboration d’un business plan en adéquation avec la réalité du terrain. L’offre proposée doit être ciblée pour permettre à votre établissement d'être pérenne et rentable. Ici, vous allez définir et détailler votre projet de création d’entreprise.

Le business plan regroupe tout les aspects financiers, stratégiques et commerciaux de votre établissement. Vous allez pouvoir vous en servir pour vous projeter dans l’avenir. C’est pour cela qu’il se doit d’être complet et précis.

Votre plan est un instrument de communication auprès de vos partenaires. Il servira à convaincre certains fournisseurs et vos partenaires financiers lorsqu’ils feront affaires avec vous. C’est également un excellent outil qui vous permettra d’évaluer le potentiel de retour sur investissement, la rentabilité, l’opportunité commerciale et la solidité financière de votre projet.

De par notre expérience, nous pouvons vous épauler pour la mise en place d’un business plan complet pour votre établissement.

Design d’intérieur

L’agencement de votre établissement est également un point-clé. La devanture ou la vitrine, le parcours de vos clients dans l’enceinte de l’établissement, les espaces d'achats, l’éclairage ou encore le confort acoustique sont autant de points à traiter.

Selon le concept de votre entreprise, le plan marketing et le business plan élaborés, nous serons en mesure de créer des aménagements efficaces, design et fonctionnels.

Nous réaliserons des plans en 3 Dimensions photo-réaliste, afin de vous offrir une visualisation très précise de votre futur établissement avant travaux.

L’expérience consommateur est au centre de nos intérêts

expérience client

La qualité de l’expérience-clients débute lorsqu'ils passent devant votre établissement, lorsqu’ils vous voient sur les réseaux sociaux ou sur un moteur de recherche.

Rien ne doit être laissé au hasard ce premier contact doit donner envie à votre futur client de visiter les lieux et de s’y sentir bien dès la première seconde. Au-delà de cette première expérience, il doit avoir envie de revenir et de vanter son expérience auprès de ses amis et de ses connaissances.

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